• COQUELICOT SUR PLANCHE BOIS FLOTTE 20/50 cm

    coquelicots

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2015 à 00:07
    de tous les tableaux que je vois affiché sur la page d'accueil de ton blog, c'est celui-là que je préfère, parce qu'on voit davantage le bois. tes autres tableaux sont bien aussi mais me touchent moins parce que le fond semble disparaître complètement derrière une épaisse couche d'enduit blanc. et les drippings autour du sujet ont le même effet. c'est dommage de ne pas davantage jouer avec la rugosité du support... maintenant, je dis ça en fonction des photos, où l'on ne se rend pas compte de l'épaisseur de la peinture, peut-être que je me trompe (et j'habite trop loin pour vérifier de mes yeux). mais sinon ya un rapport intéressant entre les poissons que tu peins et les bordures brisées des planches de bois flotté, qui ressemblent à des poissons... et sinon, ce serait intéressant que tu écrives systématiquement les dimensions des tableaux, dans l'article ou le titre, ça peut aider des acheteurs potentiels à faire leur choix...
    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:21

    bonjour Riff merci pour le compliment , oui il faut le voir en vrai la couche de gesso (blanc) est très très fine en faite . Sur le bois flotte est collé de la Toile de Jute brute et c'est la dessus que j'applique au pinceau une très fine couche de GESSO qui me sert de support pour peindre , car peindre directement sur le bois flotté c'est du déjà vu et les couleurs ne sortent pas pareil , il faut savoir aussi que peindre sur un support trop rugueux ne permet pas un bon détail .

    Ce procédé est mon style (bois flotte , toile de jute ) et pour avoir expose dans un endroit très touristique a GRUISSAN je peux vous dire que cela a beaucoup plu . 

    celui ci dessus  a été peint sans Gesso car le bois était très très lisse 

    merci a vous , j'ai créer un site : http://tethys17.e-monsite.com/ ou là les mesures des tableaux  en bois flotté y sont . 

    excellent week end a vous .wink2

    3
    Samedi 25 Avril 2015 à 13:34

    oui, c'est une histoire de goût pour les détails, tant mieux si ces toiles ont du succès :)

    à part ça, le champs de coquelicot posté dans un autre article  m'évoque une ambiance apocalyptique, la tonalité des couleurs me rappelle celle des images d'explosion nucléaire... c'est grave docteur? biggrin

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :